Notre accompagnement
Edouardo est une solution développée sur-mesure par nos soins pour répondre à la demande formulée par le Festival Saumon. L’application web a été créée sous le Framework Symphony, garantissant ainsi une flexibilité sur les fonctionnalités à apporter mais aussi un haut niveau de sécurité.
Suite à une première édition, nous avons repensé l’outil afin de proposer une solution encore plus complète avec l’automatisation de certaines tâches, comme la création de badges ou encore l’édition de fichiers Excel pour lister l’ensemble des bénévoles par commission par jour.
C’est grâce aux retours des bénévoles que la solution Edouardo a pu évoluer à travers le temps et devenir un réel atout pour les organisateurs. Des évolutions ont été mises en place pendant le processus de recrutement pour garantir une meilleure organisation en interne.
Quant au site internet, nous l’avons retravaillé avec les nouveaux éléments ajoutés à la charte graphique pour proposer une immersion complète et plonger les visiteurs dans l’univers du festival.
Espace de connexion personnalisé aux couleurs du festival
Sur Edouardo, les codes graphiques du Festival Saumon sont implémentés pour ne pas perdre les bénévoles.
Cette immersion est nécessaire afin d’identifier clairement qu’il s’agit bel et bien d’un outil dédié au Festival Saumon.
Interface simple d’utilisation
Un des grands enjeux du projet a été de rendre accessible à toutes et tous la plateforme. En effet, côté bénévoles, les cibles sont aussi bien des jeunes que des personnes plus âgées ou encore des personnes qui ne sont tout simplement pas familiarisées avec l’informatique.
L’accès doit être simple et rapide pour garantir l’accessibilité à tous les utilisateurs. Suite à une formation animée par nos soins à destination des organisateurs du festival, ils ont pu prendre la relève pour ainsi proposer à leur tour des formations quant à l’utilisation de l’outil.
Administration garantissant l’autonomie du client
L’application web Edouardo, dans sa version 2, permet une flexibilité qu’elle n’offrait pas dans sa précédente version. Sécurité renforcée, gestion plus poussée dans la proposition de créneaux, tout à été pensé pour permettre aux organisateurs du festival de n’avoir qu’à administré ce qu’il se passe sur la plateforme.
Résultat : un gain de temps considérable pour les responsables de commission et une automatisation de la gestion des badges (connexion entre le fichier envoyé à l’imprimeur et le tableur extrait depuis l’application).
Paramétrage de l’application
Dans sa version 2, proposée pour l’édition 2024 du Festival Saumon, Edouardo est paramétrable. Il est possible de gérer des paramètres tels que l’activation des inscriptions, modifier les coordonnées de contact, autoriser ou non le mode casse, etc.