MATIV

Catégorie
Com interne, Identité visuelle, Print

Motiver 550 salariés à s’engager vers le 0 déchets ? #onestchiche

Un projet (très) ambitieux et a priori pas très sexy… Et pourtant, un projet passionnant qu’on adore 💚

Déjà, parce qu’Anaïs adore la communication interne, que Vanessa adore partir de 0: stratégie & créa, que Marie a adoré créer « Dimi » notre super mascotte masquée (Pourquoi Dimi ? Parce que Dimi trie 🦸‍♂️ … toute ressemblance avec un super Pois Chiche est un hasard 🤷‍♀️) et que Stéphanie adore se lancer dans des illustrations improbables de sacs poubelles et de déchets. Son premier dossier en arrivant à l’agence… Elle s’en souviendra 😅

Mais aussi, parce que les clients sont ouverts à toutes nos folles propositions, hyper motivés, super dispo et très pédagogues… Il faut avouer que notre premier rendez-vous à base de déchets ultimes, DEE, papier LF, OL, PPW, mandrin, PADI, mise en balle… nous a laissé perplexe (et avec un petit mal de crâne 🤯) ! Alors on a enfilé les chaussures de sécu, le casque et le gilet jaune pour visiter les bureaux, les usines et la déchetterie…

Avec toutes ces infos, on a pensé une stratégie complète, comment créer une prise de conscience ? Comment impliquer les collaborateurs ? Comment informer simplement ? Comment créer des outils clairs, pratiques et surtout évolutifs pour minimiser la production de déchets ? Comment réorganiser les espaces ?

Bref (au risque de me répéter) c’est passionnant 🙃

A l’heure où je vous parle, Vanessa travaille sur un guide du tri, Stéphanie finalise un focus déchet sur le papier et Anaïs cherche des formulations (comprenez jeux de mots pourris) pour la prochaine affiche !

Belle journée à tous… Et pensez à trier vos déchets 😉

#onestchiche #communication #agencedecommunication #communicationinterne #campagnedecommunication #tri #zerodechet #print #graphisme #ecologie

Projets similaires