Retravailler une charte graphique pour lui (re)donner du sens ? #onestchiche

Et c’est un travail passionnant ! Nous l’avons fait pour les Ateliers de l’Oust.Une entreprise adaptée qui contribue à la réinsertion professionnelle des personnes en situation de handicap psychique.

L’idée, travailler une charte et un verbatim qui mettent en avant les valeurs de l’entreprise: « l’humain au centre ». Mais aussi: la création de lien, la solidarité, l’adaptabilité.

  • La symbolique de la main représentant le travail manuel des ateliers mais également le « coup de main », l’entraide.
  • La symbolique de la parenthèse qui représente un endroit privilégié, qui inspire la sécurité.
  • Les couleurs, montrant à la fois la diversité et l’union.
  • Le « (re) construire ensemble » qui évoque à la fois le travail de construction des ateliers et de reconstruction d’une vie professionnelle.

Un chouette travail d’équipe en interne entre les marketeux à la recherche de sens et les créatifs à la recherche d’esthétique.

Et pour mettre « l’humain au centre » quoi de mieux que de « vraies » photos prises sur place dans les ateliers. Avec de « vrais » salariés par une « vraie » photographe qui sait capter les regards et les émotions, Sonia Lorec.

Quelque chose nous dit que ce travail a plu au client puisque nous travaillons actuellement sur une 4ème refonte de logo avec eux !